Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Djougou
Derniers commentaires
Newsletter
12 avril 2009

Congrès international des peuples DJARA : BIO TCHANE reçoit la bénédiction.

Congrès international des peuples DJARA : BIO TCHANE reçoit la bénédiction des autochtones de Djougou
Venus du Mali, du Ghana, du Niger et ailleurs, les « DJARA », autochtones de la ville de Djougou font leur 1er congrès ordinaire de 10 au 11 avril prochain. Ce sont les habitants propriétaires des 1terres dans la localité de Djougou passant par BELEFOUNGOUN et BASSIROU, les seuls compétents pour introniser le roi de Djougou à travers le Roi de SASSIROU, qui sont en retrouvaille au bercail ce week-end.

A cette occasion, le Président de la Boad Abdoulaye Bio Tchané, considéré comme un « DJARA » pour ses origines maternelles, est particulièrement attendu à ces rencontres. Et des sources confirmées, il sera présent audit congrès parmi ses oncles et tantes. En effet, spécialement invité par les organisateurs pour assister à ce congrès, Abdoulaye Bio Tchané est annoncé pour bénéficier des conseils précieux et déterminants des autochtones, terriens de Djougou afin de mieux appréhender les subtilités d’une candidature  aux élections présidentielles 2011. Faisant d’une pierre deux coups, les DJARA adresseront leurs bénédictions au futur candidat des élections présidentielles pour lui garantir  le plein soutien et la protection de leur clan.
Pour Moussa ABOUDOU, le Secrétaire Exécutif de l’organisation des DJARA, c’est un congrès à envergure internationale qui mobilise tous les autochtones de Djougou en provenance de plusieurs pays de la sous région. Le trait physique d’identification par excellence des Djara constitue les balafres spéciales.

Médard GANDONOU

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Djougou
Publicité