Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Djougou
Derniers commentaires
Newsletter
17 juin 2009

Gbadamassi porté en triomphe par les populations de Djougou

En tournée d'explication dans la commune de Djougou
Gbadamassi porté en triomphe par les populations de la cité des Kpétoni

16.06.2009 - En début de week-end dernier, l'honorable Rachidi Gbadamassi était avec les populations de la cité des Kpétoni. Un seul objectif justifiait ce déplacement, échanger avec les populagadamasitions sur les raisons de son départ du G13 afin d'éviter la désinformation et l'intoxication de l'opinion publique. Il a été porté en triomphe par les populations. Jeunes, vieux, femmes, sages et notables, dignitaires et le roi Kpétoni Koda VI de Djougou ont fait le déplacement du centre des Jeunes et Loisirs de Djougou pour l'accueillir et le soutenir pour avoir fait le choix du développement en rejoignant la mouvance présidentielle.
Le maire de Djougou, Mikaël Bassabi Djarra a fait que tout le conseil communal et toute la population de Djougou se réjouit à plus d'un titre de la visite de l'honorable et de son ralliement à la mouvance. Car pour lui, ce retour s'apparente de fort belle manière à celui d'un enfant qui avait perdu le chemin de la maison et qui l'a retrouvé finalement.
*C'est pourquoi les populations de Djougou l'accueillent à bras ouverts et lui demandent d'aider le Chef de l'Etat à bien finir son mandat et à rempiler en 2011. Dans son intervention, l'honorable Rachidi Gbadamassi s'est réjouit de l'accueil à lui réservé avant d'éclairer l'assistance sur la pertinence de ses discours tenus dans les communes visitées qui n'ont rien de régionaliste, contrairement à ce que tentent de faire croire à l'opinion publique ses amis d'hier qui n'ont pas digéré son départ et qui font feu de tout bois pour jeter l'opprobre sur sa personne.
«Mes propos n'ont rien de régionaliste, lorsque je parle de politique de diviser pour régner, qui consiste à opposer deux personnalités de ce pays, l'une président d'une institution et l'autre président de la république» a - t - il fait remarquer. Or ces deux personnalités, compte tenu de leur position stratégique actuelle devraient unir leurs forces pour sortir notre pays le Bénin de l'ornière, et ce sont ces deux personnalités que le G13 veut opposer en 2011, car mes amis d'hier ne visent qu'un seul objectif, le départ de Boni Yayi en 2011, poursuit - il.
C'est pourquoi, il a demandé aux populations d'être en état de veille maximal pour barrer la voie à ses marchands d'illusion qui ne proposent aucune solution alternative au peuple et assurer la victoire au premier tour au Président Boni Yayi. Car en trois ans, beaucoup de choses ont changé et beaucoup de changeront encore.
Albérique HOUNDJO

Publicité
Commentaires
Publicité
Le blog de Djougou
Publicité