Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Djougou
Derniers commentaires
Newsletter
18 mai 2009

La candidature de Bio Tchané suscitée à Parakou

Présidentielles de 2011:

« Le moment est venu de demander à notre Ami et grand combattant de revenir au pays en 2011 pour continuer ce qu’il a entrepris en 1998… Excellence, Monsieur le président de la Banque ouest-africaine de développement, Abdoulaye Bio Tchané, votre peuple a besoin de vous ».

Tel est l’essentiel du message qu’adresse l’Association des étudiants amis de Abd222oulaye Bio Tchané à moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle au Bénin. C’est à travers une conférence de presse tenue à conférence de presse tenue à Parakou, le samedi 16 mai dernier. Ces étudiants n’apprécient pas la manière dont le pays est dirigé depuis 2006 par le régime du changement. Révoltés récemment par la non autorisation par la mairie de Parakou, de leur assemblée générale à la salle d’alphabétisation de ladite commune, ces jeunes ne voient que du noir dans la gestion de Yayi Boni. Les étudiants dénoncent en affirmant : ça ne change pas. Le peuple croupit davantage dans la misère. Les institutions de la République ne sont plus respectées. La corruption est devenue l’élément fondamental qui constitue les bases du Bénin émergent… Dès lors, ils préconisent une alternative. Celle de faire appel à un autre compatriote qui a fait ses preuves avec le général Mathieu Kérékou en 1998. Il s’agit de l’actuel président de la Boad, Abdoulaye Bio Tchané qu’ils appellent affectueusement ABT. Les membres de l’Association à travers leur porte parole, estiment que seul « ABT » est capable de remplacer Yayi Boni en 2011.

Publicité
Commentaires
H
Viens nous aidé car de nos jours,on voie la democratie et le president règne avec la dictature.Pour ce faire moi HADJ COVISCO SOUHAITE que ABDOULAYE BIO TCHANE VIENNE NOUS SAUVER.
Publicité
Le blog de Djougou
Publicité